Partir en Corée et vivre ses vacances autrement en terre asiatique

Les stations balnéaires et les campings font que les vacanciers adorent passer leur période de détente dans certains pays réputés pour ces genres d'attraits touristiques. Mais on oublie parfois que de nombreuses régions du globe sont encore à découvrir en couple ou en famille.

Parmi ces destinations originales, vous avez les États asiatiques, notamment ceux de la péninsule coréenne. Partir en Corée du Sud en compagnie de ses proches peut devenir une véritable expérience sortant de l'ordinaire.

Voyage culturel en Corée du Sud

L'Asie, c'est tout d'abord un continent d'une grande particularité culturelle qui a toujours fasciné le monde. Partir en Corée c'est s'offrir un bain culturel dans un pays qui, malgré sa modernité, a su préserver ses anciennes valeurs. Le circuit commencera donc par une visite du palais de Gyeongbokgung à Séoul. Les vacanciers passeront par la porte de Gwanghwamun et déboucheront sur une vaste qui a jadis été le lieu le plus fréquenté des gardes royales durant l'époque de la dynastie de Joseon.

Les bâtisses semblent se ressembler si l'on se fie à leur style architectural. Mais chacun de ces édifices royaux avait leur fonction pendant l'ère monarchique. On peut, par exemple, voir en premier la salle du trône et ses décors originaux. On peut ensuite enchaîner par la résidence principale du roi et son bureau et poursuivre jusqu'aux appartements de la reine et ceux du prince. Tout au long de la visite, les voyageurs apprendront davantage sur le long règne des Joseons qui a marqué l'histoire de la Corée.

L'île de Ganghwa

Le Ganghwa ou encore le Ganghwa-do est un archipel situé dans la région est du pays. D'après le dernier recensement, on compte environ 28 îles dans cette zone dont la moitié demeure déserte. Les visiteurs accèderont à cette localité par un pont qui la relie à la péninsule. Pour les aventuriers, la première activité consistera en une randonnée pédestre jusqu’au sommet du mont Manisan. Des escaliers ont été construits afin de faciliter la montée, mais les voyageurs devront quand même escalader quelques rochers et arpenter certains sentiers difficiles. La vue est imprenable sur les hauteurs.

Après les paysages panoramiques de Ganghwa, les vacanciers passeront par le célèbre site de dolmen qui fait la renommée du pays en raison d'un classement mondial. Ces tombes de pierres et monuments mégalithiques occupent une grande partie de l'archipel. Sur place, on compte plus de 150 dolmens composés de pierres brutes. Cependant seuls 80 d'entre eux sont connus du public.

Un peu plus loin, le temple de Jeondeungsa semble avoir été épargné par le temps et garde son aspect pittoresque malgré ses 1600 années d'existence. En visitant les lieux, les vacanciers y découvriront les éléments décoratifs originaux et les ornements qui rendent les sanctuaires asiatiques tellement particuliers.

La plage de Gyeongpodae

Le dernier jour sera consacré principalement à la détente et aux activités nautiques. Les vacanciers peuvent alors opter pour la plage de Gyeongpodae sur la côte Est. Le sable fin et poudreux de cette station balnéaire est idéal pour les voyageurs qui préfèrent se prélasser sur le bord tout en écoutant le son des vagues. Mais cette crique est aussi un endroit magnifique si on aime les balades improvisées.

Une forêt de pins est accessible à proximité de la rive. Les sportifs constateront qu'ils ont fait le bon choix en décidant de partir en Corée. Diverses activités dont le ski nautique et le banana boat sont également à faire sur les lieux.