Ba_Be_Lake_2014[1]

La randonnée fait partie des activités en plein air les plus prisées lors de vacances à l’étranger. Elle permet entre autres de découvrir d’une façon authentique de nouvelles contrées. C’est également une excellente occasion de pratiquer la marche d’une manière amusante. La randonnée représente donc un lien certain entre le tourisme et le loisir. Le monde renferme de magnifiques pistes à travers des destinations hors du commun. Certaines d’entre elles possèdent une réputation internationale. Voici quelques-unes d’entre elles, présentées en quelques mots. 

Le parc national du lac Ba Be au Vietnam

Le Vietnam est une des destinations les plus populaires de l’Asie du Sud-est. Le pays abrite des curiosités qui valent largement le détour. Ces trésors sont autant culturels que naturels. Les sites de randonnées y sont également intéressants dont l’une des plus connues au monde reste le parc national du parc de Ba Be. Des vacances au Vietnam sont une bonne occasion pour pratiquer ce loisir sain et passionnant.

Localisé dans la province montagneuse de Bac Kan, le parc national du lac Ba Be représente un lieu incontournable pour une randonnée pédestre réussie. Durant le parcours, les touristes auront le plaisir d’admirer le lac Ba Be, les montagnes environnantes, les charmants hameaux habités, mais aussi une jungle impénétrable. C’est aussi un moment idéal pour en apprendre un peu plus sur la vie quotidienne des habitants des alentours du lac.  

L’Appalachian Trail aux États-Unis

Paysage sauvage authentique, l’Appalachian Trail qui se situe aux États-Unis est compté parmi les lieux de randonnées les plus populaires de la planète. Étendue sur pas moins de 3 500 km, la piste est accessible sur différents points, situés le long des Appalaches. Caractérisée par un parcours au milieu de la forêt profonde, la randonnée de l’Appalachian Trail intégrale peut durer jusqu’à 6 mois.

La sensation de s’éloigner de la civilisation peut se faire sentir en tout temps durant l’activité. Il faut toutefois savoir que les sentiers de l’Appalachian Trail peuvent être différents d’une portion à une autre. Les uns sont boueux selon la saison, et les autres sont parfois bondés. Afin de pouvoir se mettre en route sur le meilleur sentier, faire un tour du côté de l’Appalachian Trail Conservancy est conseillé pour obtenir des informations satisfaisantes.

 

Le sentier des Incas au Pérou

S’étendant sur environs 4 jours, la randonnée sur le sentier des Incas au Pérou est à faire au moins une fois dans sa vie. Il est cependant conseillé aux personnes présentant des conditions physiques fragiles de s’abstenir d’effectuer le parcours. En effet, ce dernier peut être parfois éprouvant pour les chevilles. Ceux qui ont le vertige et qui se sentent mal en altitude peuvent aussi renoncer à cette activité en plein air et en pleine nature.

Les randonneurs traverseront des sites archéologiques impressionnants ainsi que des forêts de nuages et des ruines mythiques tout au long du sentier des Incas à environ 4 000 m d’altitude. Pour finir, l’ascension du célèbre Machu Picchu et celle du pic de l’Huayna Picchu sont les étapes phares de cette randonnée au Pérou.