jogging-2343558_1920

À l’heure actuelle, il est à la mode de faire du sport. Seul, en groupe, à domicile, en extérieur, en salle ou au travail, et quelles que soient ses raisons (la santé, le bien-être, l’aspect esthétique, le dépassement de soi, la compétition...), le « fit » est la tendance du moment.

En effet, il suffit de regarder le nombre d’influenceurs sur les réseaux sociaux tels que Facebook et YouTube pour comprendre l’importance qu’occupe le sport dans notre société.

Bon nombre de méthodes ont vu le jour : Crossfit, cardio training, bodypump, HIIT, Tabata (la liste serait encore longue), d’autres trouvent toujours leur place : renforcement musculaire, course à pied, et bien d’autres encore afin que chacun y trouve son compte.

Parmi tout ça se développe une pratique : bénéficier d’un coach sportif à domicile.

Les personnes faisant appel à un professionnel présentent généralement des caractéristiques communes : rejet des salles de sport, volonté d’être encouragées et corrigées par quelqu’un en permanence, accorder un temps à sa pratique réduit car pas de déplacement pour le client, séance en groupe restreint avec des amis, etc...

Tout le monde ne pense pas pouvoir en bénéficier, en effet un coach à domicile représente un coût important. Il faut considérer que la personne se déplace, amène son matériel, et surtout vous fait bénéficier de son savoir-faire, de son expérience. Cela reste malgré tout un luxe de dire « j’ai un coach sportif qui vient chez moi ».

Pourtant, celui-ci met peu de temps à vous connaître, à identifier vos forces et vos faiblesses, car vous partagez un moment privilégié où toute son attention se porte sur vous.

Mais finalement, ne peut-on pas considérer que sa santé est une affaire de prix? Là où certains préféreront dépenser de l’argent dans le tabac, en toute connaissance de cause, ne vaut-il pas mieux investir dans sa santé pour s’adjoindre les services de quelqu’un focalisé sur vous et votre réussite ?